les ventsconteurs Index du Forum

les ventsconteurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Se créer un avatar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ventsconteurs Index du Forum -> La taverne -> Le guide du RPiste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heliven
Novice

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 06:21 (2011)    Sujet du message: Se créer un avatar Répondre en citant

Un peu de préparation est nécessaire avant de sauter dans la fosse aux lions (ou sur la place de la cathédrale à Hurlevent ^^). Pour commencer il faut cerner le personnage que vous désirez jouer, la fiche ci dessous, transmise par Venosydia à un autre temps, peut vous y aider.

Citation:

Nom :
Prénom(s) :
Surnom(s), titre(s) :
Race / origine :
Classe(s) :
Métier(s) à la ville :

Apparence physique / signes distinctifs :
- niveau 1 : clairement visible
- niveau 2 : nécessite plsu d'attention ou d'intimité (ex : personnage daltonien)
- niveau 3 : caché / secret(ex : tatouage sur la fesse gauche)
Goûts vestimentaires / particularités d'équipement :
Caractère / personnalité :
- niveau 1 : "apparente, premiers contacts"
- niveau 2 : "coopération, amitié naissante"
- niveau 3 : "amitié forte, amour, totale confiance"
Histoire :
- niveau 1 : "réputation générale, rumeur publique"
- niveau 2 : "ce que peuvent savoir des connaissances d'affaires / camarade de combat"
- niveau 3 : "ce que peuvent savoir des membres de la famille"
Dieu(x) honoré(s) et relation à la religion :

Famille connue :
Amis, allégeances, alliés :
Vendetta personnelle, ennemis :

Phobies :
Attirances particulières, "goût pour" :
Hobbies :

Citation typique :
Devise :
Armoiries :
Cri de guerre :

Vous aurez noté que trois des items présentent des "niveaux". L'idée était simple : plus le niveau monte, plus le protagoniste en sait sur les secrets du personnage. En début de partie, s'établissaient les niveaux de départ :
- de parfaits inconnus ne s'échangeaient que les infos de niveau 1
- des membres d'une même guilde de voleur (par exemple) s'échangeaient des infos de niveau 1 et 2, voire3
- des frères ou des amants (par exemple) s'échangeaient des infos de niveau 2 et 3, voire des fiches entières de niveau 3.

Le principe est adaptable aux autres items, par exemple, les Ennemis : le personnage proclame publiquement sa détestation des non-humains, les provoque, les agresse (niveau 1). Ce faisant, il cherche en fait à s'introduire dans l'entourage d'un politicien véreux aux thèses racistes (niveau 2) qui est en fait un sorcier puissant qui est seul à connaître l'antre du démon machinchouette, lequel a jadis tué la famille du perso (niveau 3).

Vous n'êtes évidemment pas obligés de remplir tous les champs, certains n'ont pas lieu d'être, d'autres mentions peuvent être spécifiées.

En particulier le caractère de votre personnage fera son relief, il est essentiel qu'il vous plaise (il est essentiel aussi qu'il soit différent de vous). Pour cela, vous pouvez vous prêter au classique jeu du portrait chinois :

Citation:
Si j'étais...
... un animal :
... un élément :
... une couleur :
... une créature fantastique :
... un arbre :
... un métal :
... une pierre précieuse :
... un personnage historique :
... une divinité :
... un groupe de musique :
... un roman :
... une boisson :

N'hésitez pas à imaginer des défauts, des névroses, ce sont ces détails qui apporteront des interactions.
N'hésitez pas non plus à poster après moi, si vous avez d'autres suggestions afin que je complète le sujet, ou des questions, ou des fiches de personnage à proposer.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 06:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sildegar
Officier

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:46 (2011)    Sujet du message: Se créer un avatar Répondre en citant

bon outil! faudrait que l'essaie meme en creation de perso papier ^^
merci!

Athelas
Maître de guilde

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 06:17 (2011)    Sujet du message: Se créer un avatar Répondre en citant

C'est exactement ce genre de fiche que j'utilise pour les personnages de mes textes Smile, j'en ai des carnets pleins, prêts à l'emploi, que j'utilise selon ce dont j'ai besoin Smile

Merci de le partager, en tout cas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2018)    Sujet du message: Se créer un avatar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ventsconteurs Index du Forum -> La taverne -> Le guide du RPiste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange