les ventsconteurs Index du Forum

les ventsconteurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fonctionnement de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ventsconteurs Index du Forum -> Au coin du feu -> Rires et délires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andr
Ventconteur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 12:11 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Razz Je ne sais pas trop ou poster ce message... je le mets dans cette partie, a voir pour crée un nouvel onglet du genre vie de la guilde...

Passons à la raison du message :

Il y a 2 choses ou j'ai du mal a cerné le fonctionnement.

L'artisanat,
Il me semble qu'on parlait de maitre artisan... pourrais-je avoir + de précision ? Qui sont les maitres désigné ?
Dans quel condition les sollicités ?

De mon coté je peux proposer :

Calligraphie 525.
Je suis au bout de tout ce que j'ai pu apprendre (en gros les recherche ne me donne plus de nouvelle glyphes)... maintenant je dois passer au livre de maitrise calligraphie. J'ai fait une requête vers Athelas pour accéder au bouquin dispo dans le coffre..... A voir si justement ils ne sont pas destiné au maitre calligraphe.....Au passage, j'en profite pour faire une annonce, si vous trouvé ce type de bouquin je suis très très intéressé.

Forge 525 (pas de spe armure ou arme... ca donne accès a des plans différent au niveau cata?)
Je ne dispose que de très peu de plan HL... mais il me semble que Sildegar est le plus pointu dans ce domaine... ou Myrela?

Alchimie (transmutation) 525

Mineur, herbo, cuito 525

Bientot bijoutier (suis a 500+)... mais pareil que pour la forge, il me semble que Sildegar est + avancé ou je confond 1 des 2 métier avec Myrela....

Le coffre de guilde,

L'accès est super bridé.
Du coup j'ai du mal a placé des objets .... a cela 2 raisons j'ai peur de mettre + de bordel qu'autre choses. Et la 2eme est que du coup pour récupérer qqchose....  je ne sais pas qui m'adresser sans que ca monopolise quelqu'un....
Ce serai + tôt Raggnor qui gère l'ensemble?

Apres ca,  je pense lancer d'autre question pour la préparation au raid.... (flacon, enchantement, nourriture, pierre.....) histoire d'optimiser nos chances et pas farmer 4/5 fois les mêmes composant... mais bon pas trop de question d'un coup Razz  et faut que 'jen garde pour alimenter un onglet que je demande a ouvrir Mr. Green  !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 12:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kwetch
Ventconteur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 14:45 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Très bonne idée, concernant un onglet "vie de guilde", afin que les nouveaux arrivant (comme les anciens bien sur) puissent s'informer sur le fonctionnement interne de la guilde concernant le coffre et l'artisanat en guilde. L'intendant de banque, pour ma part je sais que c'est Ragg, concernant l'artisanat ou maître artisan de la guilde..... Ben j'en sais pas plus. Si également il y un maître pour chaque corps de métiers.... Qu'elles sont les places de maître manquante ? Et qui sont les maître artisan de la guilde ?

Merci Andr pour cette initiative.

Kwetch
Ventconteur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 10:41 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

......................................................................................... Une libellule passe !

Sildegar
Officier

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 01:39 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

.....................et se fait harponner par un cure dents.
alors aux dernières nouvelles nous avions:

Maitre de Forge >Sildegar
Maitre Enchanteur > Dédain
Maitre Cuir > vacant (c’était lolh si ca mémoire est bonne)
Maitre Joaillerie > Nyuang (si t'es toujours d'accord)
Maitre Couture > vacant (regrettée cha T__T)
Maitre Alchimie > vacant (je croyais en cici..)
Maitre Calligraphe > vacant (andr oui pourquoi pas Smile )
Maitre ingénieur > Khayser
Maitre de Cuisine > vacant (même si moi et nouille ayons toutes les recettes cata..)

pour les métiers de récoltes pas de maitre désignés.

Le but des maitres de métiers sont de solliciter quelqu'un qui a 99% d'avoir le plan qu'il vous faut car il a ete priorisé (?) dans son levelling de métier afin de servir au mieux le reste des guildoux. pour le solliciter, pas de limites, si il s'agit d'un premier perso la guilde ira jusqu’à fournir les compos pour équiper nos poulains ou faire des petits cadeaux de temps en temps lorsque les ressources le permettent^^. en cas de rerollite aiguë, il faudra se démener un peu pour les compos, mais le click et bien évidemment gratis! si le maitre n'est pas la, envoyez un petit courrier ou demandez a un autre joueur de la guilde qui serait susceptible de l'avoir (c’était plus nécessaire lors du début de cataclysme ce fonctionnement, maintenant beaucoup plus de joueurs on leurs métiers bien montés...)

Pour ce qui est du bridage de la banque c'est tout bêtement pour limiter les chances de se faire hack plus souvent (même si bizarrement c'est toujours tombé sur des officiers...) et il semble que ça se fait plutôt rapidement non? si il y a un réel problème posé on en rediscutera avec les off, mais ce sera évidemment écouté et solutionné.

l'idée c'est une personne par métier pour éviter de se retrouver le avec dans l'eau si tout est centralisé.

les postes sont ouverts a vous de postulationneriser..

navré d'avoir mis un peu de temps a répondre, j'ai rarement eu suffisamment le temps ou la motivation pour répondre a ce post avant maintenant :/ (bouuuh l'officier)

Nyuang
Officier

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 16:12 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

(Yeap, d'ailleurs, faute à mon absence, j'ai nettement moins de patrons joa que les autres, donc je me propose plutôt pour la cuisine, vu qu'il me manque que 3 patrons, dont 2 que je peux pas avoir)

MSN Skype
Kwetch
Ventconteur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:34 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Merci !!

Lohlthini
Ventconteur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 00:15 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Ploup.
Sild, ta mémoire te fait défaut, je n'ai jamais été dépeceur avec Lohl, par contre, même si je ne suis plus dans la guilde, n'hésitez pas a m'appeller si besoin de crafts de couture, j'ai tous les patrons disponibles a l'heure actuelle il me semble. (Mes cd's de la semaine sont d'ailleurs up si quelqu'un veut sa ceinture ou son pantalon épique !)

Andr
Ventconteur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 12:32 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Mhmmmmmmmmm

Ok...
Pour l'artisanat je veux bien postuler en calli... quoi que je sais pas vu qu'on ma deja refourgué 300 plantes a réduire..... ca prend un max de temps .... le taff est bien payé ???.....
Bon ok..... je laisse mon CV ou ?
Sinon, l'idée de créer une partie du fofo sur la guilde (fonctionnement, artisanat, aide possible ou demande spécifique...) ou voir pour regrouper avec les guides raid donjon classe...

Pour le coffre, et le hack.....me semble qu'on peut limiter en quantité la sortie de matos. Ca évite de se retrouver avec un coffre vide. Enfin le temps de réponse de blibli pour récupérer les items me semble correcte (je crois pas que d'1 coup on ai besoin dans la minute de récupérer 5 stack de plantes, minerais, popo, matos < 333) Le plus embêter est celui qui a perdu son stuff et du coup peux pas aller raider....  (n'est ce pas sild Mr. Green )
Au niveau temps de réponse de l'intendant. J'ai pas eu trop de souci... suffisait que je m'adresse a la bonne personne Rolling Eyes .
Bon faut relancer quand ils sont pas dispo... mais bon,  c'est pas la mort (sauf que defois j'ai peur de passer pour un impatient qui arrete pas de demander des items).
Apres je ne sais pas si en maitre artisan il y a un accès a un onglet en + (avec les plante ou le minerais) pour faire les popo ou glyphe (bon je les faits a la demande car 1 de chaque exemplaire... ca prend vite une place folle !!)

Sinon il y a aussi du matos qui traine (pas mal d'item < 333) il y a beaucoup de demande dessus? j'ai plus l'impression que ca encombre (pas mal de truc en + de 2 exemplaires) Enfin a vous de voir comment vous voulez gérer ..  (moi c'est pas super clair).

Pour l'instant ca peux rester comme ca, le top serait les indications sur le fonctionnement prévu avec une partie fofo dédié a ce genre de question (ha je l'ai deja dit 3 fois ?? Rolling Eyes   mais que fait le webmaster !!!!! non pas le modo... Bannir ..)

--- Andr was kicked----

Je reviendrais !!!

Raggnor

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 22:07 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Je postule pour le poste de maitre artisant des récoltes!!! Je suis un expert en exploitation de masse!!!

Pour l'accès la banque, il faut savoir, qu'on a eu en relativement peu de temps, une vague de hack niveau des officiers, sildegar n'a pas été seul dans la fourberie de certains.

Concernant l'équipement stocké, au départ, le stuff 333 devait et doit servir aux nouveaux en phase de progression (pour pas dire up) et aux différents reroll, histoire que chacun ne dépense pas des centaines de pièces d'or en équipement alors qu'on peut fournir des pièces utiles.

Les officiers vont surement se réunir pour réfléchir et délibérer sur le sujet que vous avez soulevé, mais je rappelle qu'ils ont une vie irl aussi et que par conséquent, ils ne sont pas toujours là en même temps. Je vous demande donc de prendre votre mal en patience le temps qu'ils s'organisent.

Merci pour votre compréhension.

Elfé
Ventconteur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 12:55 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

En ce qui concerne l'alchi je suis pas mal équipée je veux bien me proposer si le poste est vacant !! Ça me donnera l'occasion de participer activement a l'activité commune de la guilde ^^

Kwetch
Ventconteur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:41 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Ben voilà.........vous m'avez  tout embrouillé dans la tête !!!!   Shocked

Andr
Ventconteur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:35 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Ha t'a aussi un gnome chinois que tu exploite ragouille? Fait bien attention pour qu'il ne se rebelle pas !!

Mon post n'était pas dans l'idée d'avoir une réponse + vite..... j'ai  voulu continué/approfondir dans le sujet, vu qu'il y avait une réponse de sildou.
Je vous ai donné comment je ressentais la chose... apres chacun a son point de vue...
Je verrai bien ce qu'il en sort a la prochaine réponse d'un de nos off tyra-aaa-adulé !!

Elfé t'as une spé ? (popo/flacon/transmut?)

Sinon kwetch.... faut pas abusé de schnaps apres le caffé !!!

Kwetch
Ventconteur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 12:12 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde Répondre en citant

tsssssss........ andr !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2018)    Sujet du message: Fonctionnement de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ventsconteurs Index du Forum -> Au coin du feu -> Rires et délires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange