les ventsconteurs Index du Forum

les ventsconteurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dimanche 10.07.11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ventsconteurs Index du Forum -> Le tome du savoir -> Guide des raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes vous intéressé pour avancer sur du raid en gardant les ID pour la guilde (au passage mettez vous aussi dans le sujet de lohl pour le 2eme soir de raid):
- Oui, de manière régulière en faisant mon possible pour que le raid parte bien.
50%
 50%  [ 4 ]
- Oui, je suis plutôt casu, mais si je m’inscrit, je suis la.
25%
 25%  [ 2 ]
- Oui, je faits ce que je peux…. mais j’ai pas forcément la possibilité d’être la quand je dit oui…
12%
 12%  [ 1 ]
- Oui, enfin si je suis pas dans le raid de jeudi, je part sur un autre raid.
12%
 12%  [ 1 ]
- Non, je suis dans la guilde pour l’ambiance.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Andr
Ventconteur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 11:14 (2011)    Sujet du message: Dimanche 10.07.11 Répondre en citant

Alors la sortie du dimanche soir

Comme d’hab plus d’une ½ heure a attendre…. Et le pauvre lolh doit de nouveau se démener pour chercher des remplaçants…. Et voir ce qui reste de viable pour  passer une soirée correcte….

A la longue, ca en deviens frustrant, donc il serait bon que les personnes s’inscrivant respecte un minimum leurs engagement.... (bon il semblerais qu'il y avait des rater sur les transmissions d'abscences)...

Si vous êtes incertain…. mettez vous incertain jusqu'au bout….  au moins on sais a quoi s’en tenir (enfin ce n’est pas la meilleur option pour faire partir un raid…).
Ensuite les retards… je sais pas….. les raids a 20h30 c’est trop tôt ? faut qu’on parte après 21h ? 21h 30 ? La fin de raid étant pour l’instant 23h…. ca va devenir maigrichon pour avancer sur qqchose de + poussé.

Je veux bien qu’on est + orienté casu… mais la ca commence a devenir de la prise de tête pour la préparation, et de l’agacement de l’ensemble des présents (on etait 6-7 en attente jusqqu'a 21h)

Maintenant, je sais pas pour un coup de fouet …. P-t’etre simplement annuler le raid si les inscrits ne sont pas la, ou le raid n’est pas complet a l’heure indiqué…. Enfin je doute que ce soit une solution pour faire avancer le schmilblick…

Donc il va falloir se poser les bonnes questions ….

Etes vous intéressé pour avancer sur du raid en gardant les ID pour la guilde (au passage mettez vous aussi dans le sujet de lohl pour le 2eme soir de raid):
- Oui, de manière régulière en faisant mon possible pour que le raid parte bien.
- Oui, je suis plutôt casu, mais si je m’inscrit, je suis la.
- Oui, je faits ce que je peux…. mais j’ai pas forcément la possibilité d’être la quand je dit oui…
- Oui, enfin si je suis pas dans le raid de jeudi, je part sur un autre raid.
- Non, je suis dans la guilde pour l’ambiance.

L’heure de départ :
- 20h30 début du groupage, dans l’instance au plus tard ¼ heure après pour le 1er pull.
- 20h45 + ¼ max pour le pull
- 21h, c’est bien et je suis prêt a partir dès que je me co.
- 21h enfin cool quoi, on est pas pressé, les mobs vont pas se sauver.
- Tous ca c’est trop tôt.

L’heure d’arrêt :
- 22h30, je me lève a 6h du mat.
- 23h pétante, voir un poil avant…
- 23h voir de faire un effort d’une petite demi heure...
- Autour de minuit, enfin je peux me transformer en : citrouille – loup garou – belle au bois ronflant (barrez la mention inutile) a tout moment passé ce délais.
- Ho, plus tard je ne dors pas la nuit….

Vous êtes dans le raid pour :
- L’ambiance et le folklore local (on est TP a des endroits pas possible, des gars qui perde un gong qui font 2 fois leur taille, ou d’autre qui se jettes dans la lave…)
- Les LOOTS, y a que ca de vrai.
- Car on me garde toujours la place, même si je suis a la bourre.
- Vous amuser en trouvant du  challenge et avancer dans le jeux.
- Les beaux yeux du raid lead
- Obi-Wan Kenobi

Au passage, ce jeudi je ne serais pas certain d ‘être présent  (14 juillet) je confirmerais ma dispo en fin de journée quand je serais rentré.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 11:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sildegar
Officier

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:51 (2011)    Sujet du message: Dimanche 10.07.11 Répondre en citant

Sildou: ninja raté car n'a aucune compétence de discrétion.
perso je raide car j'aime le coté ambiance, le travail en coopération et la joie de défoncer un gars bien balaise après avoir mangé mes dents dessus pendant 6 mois.. avec une tite dose de kevin car j'aime mes loots Smile
heure d’arrêt 00h pour moi en debut de semaine et plus le mercredi/jeudi et quelques weeks ends.
pour ce qui est de ma co, le début de semaine c'est 21h le pull au plus tôt, le temps que je couche la gamine, c'est le mieux que je puisse faire pour être serein le soir.

malgré tout beaucoup de joueurs ont un peu le pb inverse. on doit etre moit/moit et evidement en superposant tout le monde ca donne du 21h-23h... je ne sais pas si ca va aider a changer la donne.
meme si je suis bien d'accord qu'il faille insister sur le je confirmes, je suis la. c'est un peu un manque de respect pour le groupe meme si on va evidemment comprendre qu'un soir d'orage la connexion va sauter.
ploplido!

Lohlthini
Ventconteur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:23 (2011)    Sujet du message: Dimanche 10.07.11 Répondre en citant

Plop, au niveau des absences, on va faire quelque chose de simple, un personnage A me confirme sa présence le mercredi pour le dimanche, je le passes en confirmé sur l'event, un imprévu surgit le samedi, pas de soucis ca peut arriver a tout le monde, mais plutot que de faire passer le message a quelqu'un, envoyez moi un courrier IG sur ''Sycks'' je le verrai forcément, plutot que de whisper un tel ou un tel, ca évitera les soucis d'intermédiaires. Ensuite j'vais pas répondre a ton post réellement Andr, parce que je suis là uniquement pour les loots, et mes beaux yeux. Je ne dors pas la nuit, et je suis dispo a partir de quand je veux me connecter Smile. Je ferai peut-être un sondage personne par personne IG, afin de faire un tableau sur mon pc pour les dispos, les souhaits de chacun, et d'étudier afin d'avoir le programme pour la semaine le plus adapté pour tous. Si par exemple, on a un raid qui peut partir 20h30 et finir vers 22h30, le deuxième raid se ferait peut-être de 21h a 23h30-00h si les gens sont opé.'fin on verra tout ça sur le moment.

Arowän
Ventconteur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 06:32 (2011)    Sujet du message: Dimanche 10.07.11 Répondre en citant

Je suis intéressé pour avancer sur du raid en gardant les ID pour la guilde

L’heure de départ :
- 20h30 début du groupage, dans l’instance au plus tard ¼ heure après pour le 1er pull.

L’heure d’arrêt :
- Autour de minuit, enfin je peux me transformer en : citrouilleloup garou – belle au bois ronflant a tout moment passé ce délais.
(je pense qu'en fonction de l'avancée, un sondage à 23h30 pour arrêter ou continuer serait bien, et un arrêt quoiqu'il en soit à minuit).

Vous êtes dans le raid pour :

- Vous amuser en trouvant du  challenge et avancer dans le jeux.

Je suis également attaché à l'ambiance. Pour compléter, un extrait de ce qu'était Petit Raid Entre Amis (je fais mon vieux nostalgique ^^), là d'où je viens, un état d'esprit qui me ressemble et que j'aime retrouver :
Citation:

Petit Raid Entre Amis

N'oubliez jamais ce qu'est et ce que doit toujours être Prea, c'est un raid de joueurs qui s'est voulu au départ différent des autres.Différent tout d'abord de part le recrutement, pas d'élitisme dans l'équipement ou le gameplay, on accepte les "casuals", c'est à dire ceux qui ne peuvent être là qu'une sortie par semaine. Car après tout, seul l'état d'esprit et l'entente de tous compte.

La découverte et l'aventure avant le loot, ce dernier ne doit être qu'un moyen de progresser plus vite.
Ces objectifs mènent à des conduites différentes :
si un autre que moi à un loot que j'aurai pu avoir je suis content pour lui.

Ca fait très "bisounours", oui, mais ce n'est pas faux pour autant.
Car je sais tout d'abord que ca lui fera autant plaisir que moi dans son cas. Et aussi car je sais que ce soit moi ou lui la plus value envers le raid reste la même.
Donc le loot de l'autre va moi aussi me permettre d'aller plus loin dans la découverte du "Haut niveau" de ce jeu.
Et enfin gardez toujours en tête que ce que vous n'avez pas aujourd'hui vous l'aurez demain ou après demain dans le pire des cas, ne soyez donc pas pressés et appréciez la joie de vos compagnons de jeu.

Partant de ces principes vous remarquerez aisément que nous sommes partis sur une aventure "humaine" bien que virtuelle et c'est bien là que réside notre force et ce coté "magique" qui donne tout son sens aux raids Prea.

Nous tenons donc tous, fondateurs, officiers et membres de prea que vous correspondiez vous aussi à cet esprit.
Nous ne voulons pas dériver vers la formation de grosses machines à loot.
Si nous continuons à créer ces raids c'est pour que vous viviez la même aventure que nous, attachante et encore une fois humaine, mais en aucun cas pour vous permettre d'accéder à un certain niveau d'équipement ou de jeu.

Votre engagement dans prea vous engage aussi à respecter cet état d'esprit.
C'est la seule chose qui vous sera demandé en retour de notre aide, et j'y veillerai, que vous montriez par vos réactions et décisions que prea sera toujours ce qu'il a été, un rassemblement d'amis, qui ont plaisir à se retrouver pour relever les plus grands défis que ce jeu nous propose. Mais aucun cas un raid de "looteurs" attirés par tout se qui brille quitte à sacrifier la cohésion et l'esprit de prea.

Voilà, je vous souhaite bonne chance et surtout bon courage, car vous en aurez aussi besoin.

Après, et malgré le côté "bisounours" que cela semble être, il faut quand même parler d'engagement.

Cela commence au moment de l'inscription : "Confirmé" ou "Incertain"

S'inscrire au raid ("Confirmé") et ne pas venir du tout, sans explications, n'est pas une attitude qui permet le bon fonctionnement des soirées.Ca va fatiguer les organisateurs, et nuire lentement à l'ensemble de ceux qui viennent à l'heure, prêts à partir.

Les réservistes ("Incertain"). Je soumet une idée, tout en parlant du statut Incertain.
Il s'agirait d'être Réserviste. C'est à dire que vous vous inscrivez à la sortie, mais qu'il n'y a pas assez de place ET que d'autre part, on peut très bien faire appel à vous (disons que les horaires sont : groupage 20h30, premier pull 20h45 ; vous vous engagez à être en jeu, disponible, sur le banc de touche, prêt à partir en raid avec vos joyeux compagnons Smile ).

Ainsi, cela permet de ne pas penser que : Réserviste = je ne viens pas.

-------------

Tout cela pour suggérer que peut-être il faudrait donner une définition plus précise au statut Incertain
Que nous ayons tous la même définition pour les soirées raid, une petit charte, un truc écrit, pour souligner : l'état d'esprit de ces soirées (ambiance, règles de vie), et l'engagement requis (inscription, respect des horaires), etc.

Amour et paix !

Arowän

Andr
Ventconteur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:03 (2011)    Sujet du message: Dimanche 10.07.11 Répondre en citant

Tien lolh j'avais une réflexion dans le même genre...
Voir pour proposer 2 voir 3 raid le même soir avec des horaires décalé  (du genre départ 20h30-fin 22h30max et l'autre 21h30 - 00h max)
Puis en cours de soirée, lors de la pause (on va dire vers 22h), effectuer les changements si nécessaire.

Apres le statut incertain.....
Dans mon idée c'était + du genre à dire que tu dervai être la mais en arrivant pas forcément a l'heure.... Si je suis sur de ne pas pouvoir, ou que j'ai autre chose, c'est refusé.
Quand je ne réponde pas.... c'est soit que ca ne me motive pas forcément ou que j'envisage + tôt de faire p'etre autre chose mais que j'attend confirmation.

Le truc le plus dommage c'est de ne pas pouvoir laisser de note dans le calendrier.
Du genre tu pourrais de mettre dispo en indiquant des impératifs horaire. Ou incertain en précisant pourquoi (présence-attente de confirmation de quelque chose d'autre...)
Je me demande s’il ne faudrait pas gérer cela sur le forum en +, ou via un add on (j'entend déjà ragouille râler Wink ). C'était ce qui se faisait sur les raids 40..... et ca marchais pas trop mal.
Enfin sur le forum il y avait un outil.. faudrait que je le recherche. Ca permettait plus de précision sur son statut, sa wish list (spécialement pour lohl Razz .... enfin il va tout cocher Shocked )... et d'autre petit truc.
Et pour le groupage le soir de raid, tu regardais sur le fofo avant de venir, tu voyais si t'étais dans la compo. Et quand arrivait l'heure, tu t'annonçais opérationnel( si tu étais dans la compo) ou dispo en cas de désistement.

Lohlthini
Ventconteur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:19 (2011)    Sujet du message: Dimanche 10.07.11 Répondre en citant

Euh, genre j'vais tout cocher sur une wish list, c'pas moi qui rand sur tout les objets sans savoir ce que c'est ! Mais la wish list, a la limite pas besoin vu que le systeme de loot de la guilde n'est pas basé sur ce fonctionnement, et c'est pas plus mal vu qu'on a pas des rosters vraiment fixes. Ensuite, au niveau des réponses de raid, accepté = Oui, je suis là (a 98%), incertain = je ne sais pas si je suis là ou bien, je suis là, mais je laisses ma place sans problèmes, je viens pour aider uniquement si besoin, Refusé = euh, non, pas là ou pas envie tout simplement Smile. Ca serait le mieux. Ne pas hésiter a m'envoyer un courrier IG pour me signaler quoi que ce soit. Au niveau des addons, il me semble qu'ils n'ont pas été remis a jour pour Cata, du coup pas pratique, a voir si PHP raid fonctionne toujours, c'est ce que j'utilisais niveau 60-70, assez pratique, juste un lien et les gens s'inscrivaient sur un site, avec un modérateur du raid comme sur le jeu, mais avec la possibilité de mettre un commentaire. N'ayant pas énormément de temps actuellement, je ne peux pas trop m'en occuper, mais dès que mon emploi du temps se sera allégé, je m'occuperai de faire un post avec une charte de raid, en expliquant tout bien comme il faut, et en tentant de trouver un système plus pratique.

J'vous tiens au jus vite fait Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2018)    Sujet du message: Dimanche 10.07.11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ventsconteurs Index du Forum -> Le tome du savoir -> Guide des raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange